Inscriptions aux temps périscolaires : restauration, activités du soir et mercredi après-midi

Bien organiser les temps périscolaires de vos enfants : inscriptions à la restauration scolaire et aux activités du soir et du mercredi après-midi

Tous les enfants scolarisés en école maternelle ou élémentaire publique à Vénissieux peuvent bénéficier de la restauration scolaire et/ou du temps périscolaire du soir dès 3 ans révolus, s’ils ont fait l’objet d’une inscription administrative préalable (à renouveler chaque année).

L’inscription n’est possible que si la famille est à jour de ses factures.

• Période d'activité : calendrier scolaire

Pré-inscription pour la rentrée 2019

• A partir du 29 avril 2019 et tout au long de l’année.

La réservation du repas doit avoir été faite dans les délais.

Deux types d’inscription sont proposés :

• Fréquentation régulière : 1 ou plusieurs jours par semaine
  • Fréquentation occasionnelle (réservation des repas par les parents en fonction des besoins et dans le respect des délais)

Consultez les menus

Accueil périscolaire 2019-2020

Les soirs de semaine (hors mercredi)

Les enfants sont accueillis au sein de leur établissement scolaire.

Période d'activité : du jeudi 5 septembre 2019 au mercredi 1er juillet 2020 inclus.

• de 16h45 à 18h

Le mercredi après-midi

L'accueil périscolaire du mercredi après-midi est proposé au sein des 11 maisons de l'Enfance.

Période d'activité : du mercredi 11 septembre 2019 au mercredi 1er juillet 2020 inclus.

• 13h30 à 17h30

Sous réserve des places disponibles

Dans le cas où il y a plus de demandes que de places, les critères de priorisation sont appliqués (voir règlement des Maisons de l’Enfance (PDF - 1 MB) ).

Pré-inscriptions pour la rentrée 2019

• du 29 avril au 09 juin 2019 en ligne ou par voie postale
  • du 29 avril au 12 juin 2019 aux accueils guichets

Les parents recevront une réponse au plus tard le 5 juillet.

L’annulation de l'inscription est possible sans frais jusqu’au 23 août. Au-delà de cette date, l’inscription sera définitive et les parents seront facturés.

Comment s'inscrire ?

Constituer votre dossier

L'ensemble des pièces est obligatoire pour constituer le dossier. Le dossier administratif et la demande d'inscription sont à télécharger en haut de page.

• Le dossier administratif (2019-2020) (si pas déjà fourni)
  • La demande d'inscription dûment complétée
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ou attestation d’hébergement (PDF - 63 kB) + justificatif de domicile de moins de trois mois de l’hébergeant)
  • Un justificatif CAF de moins de 3 mois attestant de votre Quotient Familial (Q.F.)
  • Une copie du carnet de vaccinations, de la page vaccinations du carnet de santé ou une attestation du médecin traitant

Pensez au prélèvement automatique pour la restauration scolaire :

Où s'inscrire ?

3 possibilités pour inscrire vos enfants aux temps périscolaires (restauration et/ou activité du soir et du mercredi après-midi)

En ligne

Via le  portail famille  (accessible également depuis la page d'accueil, picto "Famille") du 29 avril au 9 juin pour les préinscriptions périscolaires, les centres de loisirs des vacances d'été et tout au long de l'année pour la restauration scolaire.

Télécharger le mode d'emploi des inscriptions en ligne (PDF - 442 kB)

A l'Hôtel de Ville‭ et dans ‬‭les mairies de quartier

du 29‭ ‬avril au 12‭ ‬juin 2019‭. Uniquement sur rendez-vous :

• ‬en ligne via mes démarches en ligne
  • par téléphone : Hôtel de Ville 04‭ ‬72‭ ‬21‭ ‬45‭ ‬56‭ ‬‭ / Mairie de quartier Moulin à vent 04‭ ‬72‭ ‬78‭ ‬80‭ ‬30‭ ‬/ mairie de quartier Venissy‭ 04‭ ‬72‭ ‬89‭ ‬32‭ ‬70‭

A ‬compter du 13‭ ‬juin 2019‮ ‬et tout au long de l’année‭, l'inscription à la restauration scolaire est possible ‬sans rendez-vous à Hôtel de ville‭ (‬3e‭ ‬étage‭) ‬et par prise de rendez-vous en ligne pour les mairies de quartier‭

Par courrier

Retourner le dossier complet

Hôtel de Ville‭
Service restauration scolaire‭ ‬ou service enfance
5‭ ‬avenue Marcel Houël
69200‭ ‬Vénissieux