Interventions d'artistes à l'école

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation à l’art contemporain et de développement de la créativité de l'enfant, le Centre d'art Madeleine-Lambert propose des ateliers de pratique artistique dans les classes (élémentaire et maternelle) réalisés par trois artistes de l'équipe pédagogique, professionnel(le)s de la médiation.

Les interventions sont toujours menées en concertation étroite avec l’Éducation nationale, dans un esprit de partenariat avec les enseignants, depuis la conception du projet jusqu'à sa réalisation. Ces projets menés avec un(e) artiste permettent de développer l'enseignement des arts plastiques au regard du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (SCCC) et du Parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC).

Durée des interventions : déroulement sur un trimestre, soit une dizaine de séances de une ou deux heures par semaine.

Renseignements et demandes d'interventions :

Pour tout renseignement :
artsplastiques@ville-venissieux.fr - 04 72 21 44 98

Nous recommandons par ailleurs aux enseignants intéressés de se rapprocher également de leur conseiller pédagogique de circonscription.
Les pré-projets pour la rentrée suivante doivent dans l'idéal être soumis en juin dans les circonscriptions. Ceux-ci sont ensuite présentés lors d'une commission d'expertise, qui se tient fin septembre.

Les artistes de l'équipe, les conseillers pédagogiques de circonscriptions (CPC) et le Conseiller pédagogique départemental Arts plastiques (CPDAP) peuvent vous accompagner dans la conception ou la finalisation des demandes et des projets.

Accepter Refuser