Ressources numériques
Retrouvez toutes les ressources numériques produites dans le cadre du Festival Essenti'[elles] de la Ville de Vénissieux.
Festival Essenti'[elles] 2022
Réalisation de l'affiche du Festival par les jeunes de l'EPJ Léo Lagrange
L'affiche du Festival a été réalisée par les jeunes de l'EPJ (Équipements Polyvalents Jeunes) Léo Lagrange. Durant 3 ateliers, ils se sont réunis pour la réalisation de la campagne, accompagnés par Abdelack Aaddi (agence Aaddicom) et le service communication de la Ville de Vénissieux. Retour en images :
Exposition Féminin / Masculin : les affranchies
Découvrez les portraits de Georges Sand, Sarah Bernhardt, Colette et Marlene Dietrich : quatre femmes, véritables figures de l’émancipation féminine et de l’affranchissement des codes féminins / masculins.
Exposition à retrouver jusqu'au 2 avril 2022 à la Médiathèque Lucie Aubrac et/ou en version numérique :
Récital de l'Atelier Vocal
Découvrez un aperçu du Récital de l'Atelier Vocal (Musiques Actuelles Amplifiées) qui performera le mercredi 9 mars 2022 à 17h30 à la Médiathèque Lucie Aubrac.
Festival Essenti'[elles] 2021
Action matrimoine des Équipements Polyvalents Jeunes
Les jeunes des Équipements Polyvalents Jeunes (EPJ) ont réfléchi et échangé sur des grandes figures féminines ayant marqué l'histoire. Retour en images :
Ouverture du festival
Dans le contexte sanitaire et dans le respect des consignes en vigueur, la cérémonie d'ouverture du Festival Essenti'[elles] n’a pu se tenir. Nous vous proposons de prendre connaissance de l'introduction de Michèle Picard, Maire de Vénissieux, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, à l'occasion de cette nouvelle édition en format numérique.
3 questions à Michèle Picard - Maire de Vénissieux, Vice-présidente de la Métropole de Lyon :
Films de poche
Les jeunes des 6 Équipements Polyvalents Jeunes (EPJ) ont réalisé des films de poche en relation avec des figures féminines célèbres, choisies pour renommer leurs équipements :
Table ronde « Les femmes, moins capables que les hommes ?! »
Le sexisme ordinaire est partout, mais comment se manifeste-t-il, notamment dans le monde professionnel ? Quelles sont les actions mises en place pour lutter contre lui au quotidien ?
Table ronde organisée par le Centre Associatif Boris Vian et Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Vénissieux ; animée par Marie-Martine Chambard, Présidente de Femmes Contre les Intégrismes , avec Marion Ghibaudo de l’association Filactions et Pauline Brelivet du CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) :