Chargement en cours...

Apprenti Ingénieur bâtiment-énergie (H/F)

  • Poste : Apprenti Ingénieur bâtiment-énergie (H/F)
  • Direction : Direction du Patrimoine
  • Durée du contrat : 2 ou 3 ans
  • Diplôme préparé : Ingénieur bâtiment énergie

Contexte

La Direction du Patrimoine, composée de 70 agents, assure la préservation, la mise en valeur et l’entretien des bâtiments de la Ville (280 bâtiments sur 180 sites pour une surface de près de 200 000 m²).

Elle s’organise autour de 6 services : Maintenance bâtiment et régie, Études et travaux bâtiments, Études et programmation, Énergie, Parc auto et Administration.

La direction assiste les élus en matière d’orientations stratégiques et techniques, propose et réalise les travaux relatifs à la maintenance du patrimoine ou à la construction de nouveaux équipements dans le cadre d’une programmation pluriannuelle.

Objet du stage/contrat d’apprentissage

Dans le cadre de la loi ELAN, le décret tertiaire fixe le cadre et les obligations de réduction des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires (-40 % à échéance 2030, - 50 % en 2040 et – 60 % en 2050).

La ville de Vénissieux, de part son important patrimoine communal, est soumis à ces obligations et celles ci concernent plus de 80 % de la surface de son parc bâti.

Au sein du service énergie de la Direction du Patrimoine de la ville, les missions principales confiées sont :

  • accompagner la collectivité à la mise en place du décret tertiaire ;
  • contribuer à la démarche de stratégie énergétique engagée par la collectivité ;
  • participer aux différentes tâches et missions quotidiennes du service, en fonction des besoins.

Conditions

Caractéristiques du poste

Cycles de travail : 35 h 00 par semaine

Rémunération : Salaire apprenti

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Madame Cécile WICKY et de Monsieur Régis MARILLAT au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

 

Lien vers le formulaire

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser