• Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

Responsable du pôle réglementation - usagers (H/F)

Publié le 06/06/2019   |   Date limite le 30/06/2019

Poste

• Filière : Administrative
  • Poste : Responsable du pôle réglementation - usagers (H/F)
  • Catégorie : B
  • Cadre d'emploi : Rédacteur
  • Cotation : 5
  • Référence de l'annonce : 2019-06-5116
  • Direction : DUPS
  • Type de poste : Permanent

Contenu du poste

Missions permanentes

Vénissieux, commune de 65 000 habitants est située au sud-est de la métropole Lyonnaise. La ville est dotée d’une direction unique prévention et sécurité composée de la police municipale, du centre de supervision urbaine, du service prévention-médiation (TOP), du service municipal de sécurité, du service réglementaire, et du service des marchés forains, du service prévention-médiation et du pôle administratif. Vous disposez également de missions propres permettant d’être une aide à la décision du directeur.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un responsable du pôle réglementation-usagers pour assurer les missions suivantes :

- Assurer le suivi budgétaire et logistique de la DUPS (commandes, suivi des marchés publics, facturation, ordres de service…),

- Suivre le plan de formation des agents de la DUPS (formation initiale, continue…),

- Manager le service des marchés forains : 4 receveurs placiers,

- Encadrer le pôle administratif (gestion des pouvoirs de police spéciaux du maire, des objets trouvés et de l’accueil de la DUPS) : 3 agents au service TOP terrain – médiation usagers : 8 agents

- Suivre la gestion des parkings sécurisée à la ville

Formation

- Diplôme de niveau III dans le domaine de l’administration et des finances publiques

Compétences et qualités

- Savoir organiser et gérer son temps de travail

- Connaître les finances publiques

- Avoir des compétences managériales

- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel)

- Savoir utiliser les tableaux de bord, les outils de planification et de suivi

- Avoir des connaissances dans le domaine de la formation

- Posséder des compétences managériales

- Être capable d’analyser

- Avoir une forte disponibilité

- Maîtriser l’écrit et l’oral

- Discrétion professionnelle

Caractéristiques du poste

Horaire de travail : 35 heures hebdomadaires + NBI 15 points

Auprès de Monsieur Loïc CAPDEVILLA au 04.72.50.02.72.

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire (pour les candidatures internes, sous couvert du responsable de service) en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.