Chargement en cours...
Contact
  • Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

    Tél. 04 72 21 45 57

     

 

Chargé de communication multimédia (H/F)

Publié le 05/01/2022   |   Date limite le 06/02/2022

 

Poste

  • Filière : Administrative ou Technique
  • Poste : Chargé de communication multimédia (H/F)
  • Catégorie : B
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux ou Techniciens territoriaux
  • Cotation : 4
  • Direction : Direction des Ressources en Communication
  • Type de poste : Permanent
  • Date de recrutement souhaitée : 14/02/2022

Contenu du poste

Contexte

La ville de Vénissieux recherche pour sa Direction des Ressources en Communication un chargé de communication multimédia (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur de la Communication vous assurez, à titre principal, l’activité photographique nécessaire à la production de la direction. Vous participez quotidiennement, au sein d’une équipe dynamique, à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication dans le respect de la charte graphique et des circuits de validation.

 

Missions

  • Assurer la gestion photographique de projets de communication en ressource des différentes directions de la mairie. 
  • Réaliser les reportages des événements municipaux, assurer la couverture photographique des sujets du magazine et du journal interne, archiver les reportages et illustrations, gérer les pigistes photographes et le prêt d’appareils aux directions, participer à l’organisation d’expositions, gérer les équipements et le matériel photographique, assurer le suivi du contact avec le public et les partenaires extérieurs pour les reportages.
  • Illustrer annuellement 4 magazines de la ville (20 pages), 3 journaux internes (16 pages) et 13 lettres compte-rendu des visites de territoire et assemblées générales des conseils de quartier après y avoir participé. 
  • Suivre activement les réunions de services, étudier les fiches de procédures permettant de présenter le plus exhaustivement possible le plan de communication de chaque action en vue de son optimisation et de sa validation, veiller ensuite à répondre aux attentes en partenariat avec l’équipe com, la direction pilote et les autres directions ressources.
  • Suivre l’agenda de la ville, proposer un plan de travail adapté puis progresser en toute autonomie tout en assurant un reporting régulier et constructif.
  • Travailler en équipe avec les agents du service (directeur, chargée de com, chargée de com web, graphiste-maquettiste, vidéaste, reprographe, assistante, apprenti...), réelle valeur ajoutée dans un souci de complémentarité.

MISSIONS TRANSVERSES :


Vous travaillez de façon transversale au sein de la direction, en lien avec les directions et les partenaires.


Dans un contexte de polyvalence, vous devez :

  • Maîtriser les logiciels de montage vidéo (Première, After Effect) et de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop)
  • Avoir des compétences rédactionnelles, organisationnelles (chargé de projet, événementiel,...)
  • Maîtriser l’environnement web de manière à assurer l’animation, l’actualisation, des sites, services et outils numériques existants et à venir.

 

Profil recherché

Formation

Diplôme en communication ou audiovisuel souhaité avec une réelle formation technique en photographie

Compétences et qualité

  • Être passionné(e) et connaître le domaine de la la photographie et de la vidéo
  • Savoir réaliser des prises de vues (techniques suscitant des émotions, artistiques ...)
  • Savoir faire preuve de polyvalence en vidéo, PAO (In Design, Photoshop, Illustrator), web
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Être organisé (e), réactif (ve), disponible, dynamique
  • Être à l’écoute, diplomate, calme
  • Savoir travailler en transversalité, en équipe, et avec le grand public
  • Avoir des compétences en gestion de projet, en écriture journalistique, en animation numérique (indispensable)
  • Être force de proposition
  • Être autonome
  • Avoir des qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
  • Connaître les techniques d’infographie et du traitement de l’image
  • Connaître la réglementation des droits d’images
  • Connaître l’environnement de la Fonction Publique Territoriale, les enjeux et les problématiques de la communication publique

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : CTM, annexe de la Mairie Centrale, 19 avenue Pierre Sémard

Cycles de travail : 35 heures

Caractéristiques : Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents

Informations complémentaires : Une grande disponibilité est exigée pour couvrir les nombreux événements, notamment en fin d'après-midi et les week-end

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Monsieur Olivier GRAND-REYNAUD au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire (pour les candidatures internes, sous couvert du responsable de service) en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

Postuler à cette offre

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser