Chargement en cours...

Le blog du Conseil Municipal d'Enfants

Présentation de la future Maison de l'Enfance Max Barel !

13/09/2021 09:21 - News - 0 commentaire

Ce vendredi 10 septembre, nous avons représenté les enfants du CME à la présentation de la future Maison de l'Enfance Max Barel, en présence de Madame le Maire Michèle Picard, de Madame Peytavin, première adjointe, Madame Forestier, élue à l'Enfance, Monsieur Boumertit, élu au patrimoine et de Madame Cécile DINDAR, secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité des chances et aussi de nombreux élus du Conseil Municipal des adultes.

Denis Guillet, l'architecte a expliqué le projet à l'assemblée, puis nous avons participé à l'assemblage des différentes pièces de la maquette symbolisant la pose de la première pierre.

La future Maison de l'enfance Max Barel sera très colorée. Elle pourra accueillir les enfants dans de bonnes conditions, mais aussi les enfants en situation d'handicap

l'Architecte s'est inspiré d'un château fort pour la réalisation de la maison de l'enfance. Sur une des façades, nous pourrons voir Bob l'éponge et sur une autre, des carreaux de différentes couleurs qui représenteront des briques de construction.

 

 

Nora et Jamy

Nous y étions !

Commentaire(s)

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser