Chargement en cours...

Pacte civil de solidarité

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

La mairie, nouvel acteur de votre engagement

Conformément à la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle du 19 novembre 2016 (article 48), depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement des Pactes civils de solidarité (Pacs) a été transféré du tribunal d'instance à l'officier de l'état civil de la mairie.

Pour les demandes d’enregistrement, de modification ou de dissolution de Pacs, les usagers concernés peuvent se présenter en mairie, à la direction des formalités administratives. La date d'enregistrement est fixée lors du dépôt en mairie du dossier complet, aux horaires suivants:

  • Lundi et jeudi : de 13h30 à 16h
  • Mardi, mercredi et vendredi : de 10h à 16h

Consulter le "dossier Pacs" sur service-public.fr

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser