Chargement en cours...

La nuit de la lecture

Envie d’un livre, d’un film ou d’un CD pour la soirée ou le week-end avant de rentrer vous mettre au chaud ? La Médiathèque Lucie Aubrac ouvre ses portes pour la nuit de la lecture.

17h-19h - Atelier lire et tricoter

À partir de 10 ans – Sur inscription
Venez partager la passion du tricot et de la lecture, munis de votre livre préféré et votre réalisation en cours. À cette occasion, la Médiathèque propose à dix d’entre vous de commencer par une initiation au tricot et de se lancer dans la réalisation de leur première écharpe.

18h - Spectacle multilingue - Conte-moi en plusieurs langues

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Découvrez une version multilingue de la comptine du Petit Chaperon rouge : des lecteurs de la médiathèque prêtent leur voix aux personnages et vous font découvrir un spectacle inédit où s’associent langues étrangères et marionnettes. Une soirée pour découvrir et échanger autour de nouvelles sonorités.

18h - Initiation au yoga

À partir de 7 ans – Sur inscription
Le temps d'une pause, d'un moment de détente et de relaxation autour d'une initiation au yoga. Avec vos enfants venez partager un moment zen associé à de la musique et des histoires.

19h-20h : Pique-nique

Une occasion unique de s'installer la nuit dans ce lieu magique ouvert sur la ville, dans une ambiance cosy. La médiathèque offre le dessert.

20h30 - BD Concert Come Prima (durée 1h25)

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Quand musique et images de bande dessinée s'unissent pour donner vie au récit de Come Prima. C’est l’histoire des retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’arrivée du fascisme ont irrémédiablement séparés. Ils ne se sont pas revus depuis des années; la mort de leur père et le voyage vers l’Italie pourront-ils les réconcilier ?
Pendant 85 minutes, le spectateur assiste à un enchaînement d’émotions, où les atmosphères psychologiques induites par le scénario et par les images projetées sont exprimées et transcendées par la musique live de Splendor In The Grass.

En avant-première

Projection du film CHUT ! Ici à bas bruit, se dessine un avenirde A. Guillon et Ph. Worms
En présence de Philippe Worms
Vendredi 17 janvier à 19 h au cinéma Gérard Philipe

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.