Semaine du goût : contes & fables

Cette année, la Semaine du goût a lieu du 7 au 12 octobre 2019 sur le thème "Contes & Fables"

Visuel semaine du goût

Pour les écoliers

Cette nouvelle édition de la Semaine du goût, du 7 au 12 octobre 2019, fera voyager les papilles de vos enfants au pays du merveilleux... Découvrez le menu des restaurants scolaires au mois d'octobre.

De nombreuses animations sont organisées dans les écoles de la Ville à destination du jeune public :

Temps scolaire

• Visite du marché de gros
  • Lecture de contes pour les élèves de maternelle
  • Intervention d'un apiculteur
  • Ateliers de fabrication de pain
  • Ateliers "comprendre la publicité" : Apprendre à décoder les publicités alimentaires pour adopter de meilleurs comportements et prendre un peu de recul

Temps périscolaire

Des repas à thèmes sont proposés tout au long de la semaine, découvrez le menu   !

• Lundi : Jack et le haricot magique
  • Mardi : Alice aux pays des merveilles
  • Jeudi : La poule aux œufs d'or
  • Vendredi : La princesse au petit pois

Ces repas à thèmes seront les supports d'animations et lecture de contes proposées aux élèves, ainsi que d'ateliers créatifs (sets de tables, coloriages...)

Quatre coloriages (PDF - 1 MB) de la Semaine du goût "Contes & Fables" !

affiche urne

L'auteur de la recette gagnante remportera un livre de contes. Sa recette sera préparée par les chefs de la cuisine centrale et proposée à la dégustation vendredi 11 octobre à la médiathèque.

Concours de cuisine intergénérationnel

Mercredi 9 octobre après-midi, les apprentis chefs des maisons de l'enfance, des EPJ, de l'IME Jean-Jacques Rousseau et des résidences vénissianes pour personnes âgées autonomes sont invités à participer au grand concours de pâtisserie organisé à l'occasion de la Semaine du goût.

Chaque groupe est invité à réaliser un gâteau sur le thème "Contes & Fables".

Le jury, composé d'élus de l'équipe municipale et du Conseil municipal d'Enfants ainsi que de professionnels de la cuisine centrale, fera son choix sur la base des critères suivants :

• esthétique
  • visuel
  • réalisation collective
concours

Tous publics

Vendredi 11 octobre - entrée libre de 17h à 19h

Rendez-vous à la médiathèque Lucie Aubrac pour découvrir l'ensemble des animations mitonnées pour cette 22e édition de la Semaine du goût et déguster la recette gagnante du concours de recette organisé dans les écoles de la Ville !

• Lecture de contes
  • Jeux avec la ludothèque