Reprise des classes

Depuis fin avril, la Ville de Vénissieux organise avec l’Éducation nationale la réouverture progressive des écoles dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Retour en classe depuis le 14 mai

Les élèves des niveaux de grande section de maternelle, de CP et CM2 ont été accueillis dans un premier temps.

A noter : à titre dérogatoire, les enfants des familles de professions prioritaires (personnels soignants, enseignants du premier degré et personnel des écoles, forces de sécurité…) sont accueillis à l’école 4 jours par semaine, quelle que soit leur section.

Les CE1 ont repris le lundi 25 mai.

Les CE2 et CM1, ainsi que les toutes petites, petites et moyennes sections de maternelle, reprennent le jeudi 4 juin.

Les directions d'écoles prennent attache avec chaque famille pour préciser les modalités de la reprise.

Tous les temps de la journée de l’enfant ont été adaptés afin de garantir la distanciation physique nécessaire :

• en classe, les élèves sont positionnés sur des bureaux en alternance.
  • le temps de restauration est assuré selon des modalités d’accueil très précises avec un maximum de trois enfants par table.
  • les accueils périscolaires du soir (16h45-18h) sont maintenus et offrent des activités de loisirs adaptées.
  • l’accueil périscolaire du mercredi après-midi (13h30-17h30), pour les enfants déjà inscrits et ayant repris l’école, a repris depuis le mercredi 20 mai.

Préparation en amont

La Ville de Vénissieux a assuré l’entretien et la désinfection complète des locaux et le réassort des sanitaires en savon liquide, essuie-mains jetables et poubelles.

Un protocole sanitaire a été défini pour nettoyer et désinfecter 2 fois par jour les points de contact avec l’utilisation de produits détergents et désinfectants conformes à la norme en vigueur.

De nouveaux portails d’entrée et de sortie ont été identifiés pour favoriser un accueil échelonné des familles.

Des modalités de circulation sont définies par un marquage et un balisage dans les établissements.

Contact

La Direction éducation enfance reste à la disposition des familles pour toute question sur cette rentrée scolaire aux horaires habituels d’ouverture de l'Hôtel de Ville :

• du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
  • ou par téléphone au 04.72.21.44.44