Rentrée scolaire 2019 : nouvelle organisation des rythmes scolaires

En octobre 2018, les parents d'élèves ont voté en majorité pour la semaine de 4 jours. Le directeur académique des services de l'éducation nationale a retenu la proposition de réorganisation de la Ville.

A la rentrée de septembre 2019, une nouvelle organisation des temps scolaires et périscolaires sera mis en place.

Quels horaires à la rentrée 2019 ?

Le temps scolaire sera défini de la manière suivante :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-11h30 et 13h45-16h45 pour l'ensemble des écoles publiques de la Ville.

Exception

L'école maternelle du Clos Verger, pour laquelle les horaires seront les suivants :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h15-11h15 et 13h30-16h30

tableau

Temps périscolaires

La semaine de 4 jours implique d'élaborer un nouveau Projet Éducatif de Territoire (PEDT) (PDF - 330 kB) qui définisse notamment l'organisation des temps périscolaires et extrascolaires.

Tous les services de la Ville impliqués dans cette démarche travaillent actuellement à cette nouvelle offre éducative. Les inscriptions aux activités périscolaires se dérouleront, comme chaque année, du mois de mai à la mi-juin. Les familles seront informées des activités et des tarifs proposés à la mi-avril.

Pour toute question complémentaire, contactez la direction de l'Enfance et de l'Éducation au 04 72 21 44 44