Chargement en cours...

Monstres et autres curiosités - Médiathèque Lucie Aubrac

Découvrez la nouvelle exposition de la Médiathèque Lucie Aubrac, avec des prêts des collections du Musée des Confluences et du Musée de l'imprimerie de Lyon.

Exposition des œuvres de l'artiste plasticien Stéphane Barry

 

sicaire  (1)

 

Ancêtres de nos musées modernes, les cabinets de curiosités ont rassemblé toutes les merveilles collectées à travers le monde par les explorateurs, scientifiques et autres curieux.

Un univers mêlant la science à l’extraordinaire, la nature à l’imaginaire, les collections anciennes à la création contemporaine.

Commencez votre propre cabinet de curiosités

Participez aux ateliers dirigés par Stéphane Barry et concevez votre insecte avec les matériaux que vous aurez glanés.

Assemblés à partir de matériaux récupérés comme le méta ou le verre, les insectes de l'artiste plasticien Stéphane Barry vous surprendront par leur réalisme et la minutie de leur réalisation.

  • A l'occasion de la nouvelle exposition de la Médiathèque Lucie Aubrac, Monstres et autres curiosités, jouez aux apprentis savants et créez vous aussi votre propre insecte.

Accompagnés par Stéphane Barry et avec les matériaux que vous aurez glanés, assemblez, collez... et laissez libre champ à votre imagination pour donner vie la première pièce de votre cabinet de curiosités !

Articulé en deux ateliers, les samedis 16 et 23 mars à partir de 14h à la Médiathèque Lucie Aubrac et ouvert à toute personne de plus de 16 ans, il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.