Chargement en cours...

Le Maire s'adresse aux Vénissians

Face à la situation exceptionnelle de la Covid-19, Madame le Maire s'adresse à vous.

"Depuis le 10 octobre 2020, la Métropole de Lyon a été placée en niveau d'alerte maximale. Des mesures sont prises afin de ralentir la propagation du virus : port du masque obligatoire, des mesures spécifiques concernant les rassemblements sur la voie publique, ou encore les restaurants, la fermeture des établissements recevant du public, des visites en EHPAD limitées…

Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations sur le site de notre ville.

Mercredi soir, le Président de la République annonçait un certain nombre de mesures complémentaires dans la lutte contre la COVID 19.

Parmi celles-ci, la mise en place d’un couvre-feu entre 21h et 6h dans plusieurs grandes agglomérations.

Dès samedi à 0H00, ce couvre-feu s’appliquera dans les 59 communes de la Métropole de Lyon et donc à Vénissieux, pour 4 semaines minimum. Vos déplacements dans ce créneau horaire devront donc se limiter au cadre strict des exceptions autorisées et vous devrez vous munir d’une attestation à présenter en cas de contrôle.

Ces nouvelles mesures vont encore bousculer nos habitudes, et peut-être aussi un peu nos vies au quotidien. Notamment, un certain nombre d’initiatives ont dû être annulées et le seront peut-être encore. Dans nos équipements, nous travaillons à une réorganisation afin de poursuivre dans les meilleures conditions les missions de service public.

Je sais pouvoir compter sur la responsabilité de chacune et de chacun d’entre vous, au quotidien, pour adopter les bons gestes en toute situation, pour protéger les personnes les plus vulnérables et les plus exposées, et tout mettre en œuvre pour lutter contre cette épidémie. La mobilisation collective et une implication individuelle sans faille sont indispensables. Plus que jamais, restons bienveillant, portons une attention plus soutenue à l’autre qui pourrait être en difficulté, gardons à l’esprit la solidarité qui forge notre identité nationale.

Je tiens aussi à rappeler que le respect des gestes barrières au quotidien reste plus que jamais d’actualité : distanciation et hygiène des mains sont aussi des réponses essentielles dans la lutte contre la COVID-19. Restons prudents et protégeons-nous.

Vous pouvez compter sur mon engagement et celle de mon équipe. Je vous remercie pour votre implication dans la lutte contre cette pandémie, je sais pouvoir compter sur vous."

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.