Jeunes et aussi citoyens

La Ville de Vénissieux encourage et soutient les initiatives citoyennes des jeunes de 15 à 25 ans.

Vous avez une idée, un projet qui puisse contribuer à la vie d'un quartier ou de l'ensemble de la Ville, qui pourrait faire le pont entre les générations ou qui réponde à des exigences de solidarité, à l'échelle locale ou bien plus loin ?

journal facebook 828x315

Participez !

Pour cette 3ème édition de l'appel à projets "Jeunes et aussi citoyens", la Ville accompagne les jeunes vénissians dans la réalisation de leurs initiatives à forte valeur citoyenne par une aide technique et financière

Concrètement, qu'est-ce que c'est "Jeunes et aussi citoyens" ?

En amont

• L'accueil et l'accompagnement personnalisé au Bureau Information Jeunesse (BIJ)
  • Une sensibilisation aux projets (témoignages, rencontres d'anciens lauréats)
  • Un appui à la mise en forme (outils, ressources, budget, communication...)

Après la commission de sélection

• Une aide technique et financière jusqu'à 900€ pour les projets collectifs et 600€ pour les projets individuels (cf règlement)
  • Un suivi personnalisé au BIJ
  • Une mise en valeur des compétences acquises par les porteurs de projet dans leur parcours professionnel
  • Une labellisation officielle "Jeunes et aussi citoyens"

Pour qui ?

• Vous avez entre 15 et 25 ans
  • Vous habitez, étudiez, travaillez à Vénissieux ou bien vous êtes rattaché à un organisme partenaire domicilié sur le territoire de la commune

Pour quoi ?

• Des projets individuels ou collectifs à forte empreinte citoyenne (solidarité, interculturalité, lutte contre la violence et les discriminations...)
  • Un large champs de thématiques (art, culture, sport, sciences, mobilité...)

Comment ?

Contacter le BIJ : 04 72 50 01 20 / bij@ville-venissieux.fr

• Pour avoir plus d’informations sur l’appel à projet
  • Pour savoir si votre candidature est éligible

Retirer le dossier de candidature et le règlement de participation

• Au BIJ, sous format papier
  • A télécharger sur cette page

Quand ?

Déposer votre dossier avant une des dates butoir

• 1ère session : limite de dépot des dossiers : 31 janvier 2019
  • 2ème session : limite de dépot des dossiers : 30 avril 2019

Où ?

L'ensemble du dossier doit être déposé au Bureau Information Jeunesse dans la limite des dates de session données ci-dessus

Et après ?

Processus de sélection

• Validation du dossier par le BIJ
  • Convocation pour présentation devant la commission de sélection (mi-février et mi-mai)
  • Si la commission rend un avis favorable, la subvention est votée par le Conseil municipal
  • Attribution de la subvention selon les modalité prévues par le règlement.

Vous avez des questions ?

Contactez le Bureau information Jeunesse

1 Place Henri-Barbusse 69200 Vénissieux