Chargement en cours...

Éclairage public : nouvelles extinctions et luminaires à leds

Dans le cadre de la politique de Développement Humain Durable pour réduire la pollution lumineuse et diminuer la consommation électrique, la Ville de Vénissieux installe systématiquement des luminaires à leds lors des opérations de rénovation de l’éclairage public.

La commune dispose d’un patrimoine de près de 10 000 points lumineux d’éclairage public.
La consommation annuelle d’électricité pour l’éclairage public est de 4 000 000 de kWh, représentant une dépense annuelle de 620 000€.

Près de 2 000 luminaires ont été déployés sur le patrimoine communal.
64 économiseurs d’énergie et 31 extinctions partielles sont mis en œuvre chaque nuit.
L’ensemble de ces dispositions a permis de réduire de 12% la consommation d’électricité de l’éclairage public entre 2017 et 2020.

Cet effort de réduction des consommations et de lutte contre la pollution lumineuse se poursuivra, pour 2021, avec l’extinction entre 22h et 6h du matin de nouvelles voies de circulation*.
D'autres pistes d’extinction seront étudiées avec les conseils de quartier et les habitants.

 

*Les avenues Jean-Moulin, Boulevard de Jodino, Françis de Pressensé (depuis le pont sur le périphérique jusqu’à l’Avenue Pierre-Semard incluse), Charles de Gaulle, le chemin de Tächevelin et les rues des Frères Lanfranchi et Georges-Marranes.

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser