5 points de collecte pour vos sapins: offrez-lui une seconde vie !

Se débarrasser de son sapin tout en participant à son recyclage en compost : rendez-vous dès le 1er janvier dans un des cinq points de collecte de la ville !

Les arbres de Noël doivent être  déposés en déchèterie , il ne peuvent être pris en charge par les services de ramassage des ordures.

Pour faciliter la vie de ses habitants, la Métropole de Lyon propose un service supplémentaire en adéquation avec les principes de développement durable : la mise à disposition de cinq points de collecte dans la Ville, du 4 au 18 janvier 2020.

Où déposer mon arbre ?

• A l'angle des rues Victor Hugo et Paul Bert
  • Place Jeanne d'Arc
  • Place Ennemond Romand, à l'angle des rues Vaillant-Couturier et Professeur Roux
  • A l'angle des rues Maxime Gorki et Maurice Ravel
  • Rue Max Barel, en face du foyer

Sont acceptés

• Les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…)
  • Les sacs "Handicap International"
  • Les sacs bruns clairs à amidon de maïs
  • Les sacs "OK COMPOST"

Ne sont pas acceptés

• Tous les autres sacs (ex : sacs en plastique)
  • Les sapins en plastique
  • Les sapins naturels floqués colorés
  • Les guirlandes et autres décorations
  • Les pots en plastique ou en terre

Que devient mon sapin ?

Après que vous ayez déposé votre sapin à un point de collecte ou directement à la déchèterie, il sera pris en charge par les services de la Métropole et acheminé vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel.

Plus d'informations sur  le site de la Métropole de Lyon