40e Foulée Vénissiane

L'édition anniversaire de la Foulée Vénissiane aura lieu les 16 et 17 novembre 2019. On vous attend nombreux !

Cette année, de nombreuses nouveautés et surprises au rendez-vous pour fêter ensemble les 40 ans de la Foulée Vénissiane !

40e-Foulee-Venissiane

Samedi 16 novembre

Au stade d’athlétisme du Parc de Parilly, les enfants des écoles primaires de la ville se retrouveront, comme chaque année, nombreux pour disputer leur Foulée.

Dimanche 17 novembre

Place au grand public ! Licenciés et amateurs se surpasseront lors des 10km et 21km, classants et qualificatifs pour le championnat de France, du 5km et des courses des Générations (un adulte et un enfant sur 2km).

Courses 2019

10 km - 13 €

Majoration de 2€ à partir du 1er novembre

• Départ Boulevard Marcel Sembat
  • De cadets (2003 – 2004) à masters (1980 et avant)
  • Course classante et qualificative pour le championnat de France
  • Départ à 9h

21 km - 16 €

Majoration de 2 € à partir du 1er novembre

• Départ Boulevard Marcel Sembat
  • De juniors (2001 - 2002) à masters (1980 et avant)
  • Course classante et qualificative pour le championnat de France
  • Départ à 9h45

5 km - 8 €

Majoration de 2 € à partir du 1er novembre

• Départ Boulevard Marcel Sembat
  • De minimes (2005-2006) à masters (1980 et avant)
  • POUR LA 40e, VENEZ COURIR DÉGUISÉS !
  • Départ à 10h05

2 km (par équipe) - 5 €

Une partie des inscriptions sera reversée à l'association Benjamin Guillard qui lutte contre l'ostéosarcome.

• Enfants nés de 2007 à 2012 inclus
  • 1 adulte avec 1 ou 2 enfants qui doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble
  • POUR LA 40e, VENEZ COURIR DÉGUISÉS !
  • Départ à 11h15

Récompenses

Consultez le site de l'Office municipal des Sport de Vénissieux pour découvrir les récompenses 2019 !

parcours foulée 2019

Inscriptions et retrait des dossards

Vous vous lancez ?

Retrouvez ici les modalités d' inscriptions et de retrait des dossards ainsi que le règlement complet (PDF - 155 kB) de l'événement.

Gymnase Jacques Anquetil : dossards, vestiaires, douches, consigne gratuite

• Départ Boulevard Marcel Sembat, Arrivée rue Général Petit
  • Parking obligatoire : Carrefour Vénissieux (Entrée Boulevard Irène Joliot Curie)

APRÈS LA COURSE RENDEZ-VOUS AU GYMNASE !

• Espace récupération
  • Tombola 40e anniversaire pour toutes les courses au profit de l'association Benjamin Guillard
  • Stands partenaires
  • Espace Entreprises
  • Buvette

Accès transports en commun :

• Métro ligne D - arrêt Parilly
  • Tramway T4 - arrêt Joliot-Curie / Marcel-Sembat
  • Bus 35 et 79 - arrêt Joliot-Curie / Marcel-Sembat

1979-2019 : Une course qui perdure depuis 40 ans

Cette course sur route organisée depuis 1979 par l’OMS, le club d’athlétisme Feyzin Vénissieux et la Ville. Elle rassemble sur 2 jours plus de 3500 participants.

Le samedi, c’est la Foulée des scolaires : près de 1400 garçons et filles des écoles primaires de la ville se mesurent sur des parcours de 900 et 1 500 m, sous les encouragements des parents et des enseignants au stade du Rhône de Parilly.

Le dimanche, 5 courses sont proposées aux amoureux de la course à pied qui rassemblent près de 2000 participants :

• des courses des générations, qui rassemblent une centaine de familles sur des distances de 1 et 2 km
  • un 5 km
  • un 10 km, classant et qualificatif pour les championnats de France