Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Vivre à Vénissieux     Qualité de vie     Transports    

Diversifier les modes de transports

Prendre en compte les besoins des habitants

  • Un réseau de transports en commun dense (métro / tram / bus / train) une nouvelle ligne de tram, T4, qui contribue à désenclaver Vénissieux et à l’intégrer davantage dans l’agglomération.
    Des carences dans les liaisons entre quartiers et la desserte soir / weekend.
  • Vénissieux est favorable au CFAL (desserte locale envisagée) mais est inquiète du décalage entre la phase nord et la phase sud du contournement.
    Une fois la partie nord construite, et en attendant la partie sud, les trains fret traverseraient Vénissieux.
  • La gare de Vénissieux est un pôle multimodal important à l’échelle de l’agglomération, mais les liaisons TER sont à développer.
    La ville affiche l’objectif d’en faire la 3e gare de l’agglomération avec même une desserte TGV
  • Déplacements doux (piétons / cycles) : un potentiel important. Ces moyens de déplacement pourraient être utilisés pour connecter les quartiers entre eux, complétant ainsi une desserte parfois insuffisante des transports en commun à ce niveau. 
  • Circuler en sécurité, trouver le meilleur itinéraire, découvrir la ville en vélo... Consultez la carte des pistes cyclables et des circuits VTT sur la ville de Vénissieux (PDF - 1 MB)
    Il faut oser une réelle politique dans le but de favoriser les modes doux (plan de stationnement, sens interdits, nombreuses pistes cyclables etc.)

 

 

Deux calculateurs rapides et simple d'utilisation :