Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Offres d'emploi / stage     Liste des offres d'emploi     Chargé de communication web (H/F) - CDD 5 mois – début mi-juillet    

Chargé de communication web (H/F) - CDD 5 mois – début mi-juillet

Publié le 18/05/2017   |   Date limite le 10/06/2017

Poste

Filière : Administrative ou technique
Poste : Chargé de communication web (H/F) - CDD 5 mois – début mi-juillet
Catégorie : B
Cadre d'emplois : Rédacteurs et Techniciens
Cotation : 4
Référence de l'annonce : 2017-05-5329/30
Direction : DRC
Type de poste : Non permanent (CDD, remplacement)

Contenu du poste

Missions permanentes

La Direction de la Communication de la ville de Vénissieux recherche, dans le cadre de sa stratégie de communication digitale, la personne apte à prendre en charge, sous la responsabilité du Directeur de la Communication, l’administration et l’évolution des outils numériques communaux (internet, intranet, mini-sites, newsletters, réseaux sociaux...).

 

- Assurer l’animation, l’actualisation, l’évolution des sites, services et outils numériques connexes existants et futurs

- Gérer des projets et campagnes de communication plus globales (édition, print, événementiel, publication) : conception, suivi, rédactionnel, relationnel, proposition de visuels, adaptation, déclinaison de manifestations communales.

- Etre en charge de l’administration des outils numériques (sites internet et intranet développés sur eZ Publish : modules, pages, templates, gestion des contenus) et de la gestion des supports numériques de communication : mise en forme et diffusion des newsletters.

PRODUCTION ET DEVELOPPEMENT DES CONTENUS :

- Veiller et contribuer à la production et la mise à jour des contenus multimédia quotidiennement (rédaction, animation, promotion) des différents supports digitaux. Vous formez et animez le réseau de contributeurs dans les différents services qui administrent les sites Internet ou les réseaux sociaux.

- Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions nécessaires.

- Garantir le bon fonctionnement des sites internet et de l’e-reputation de la collectivité et être force de proposition pour optimiser le contenu, la convivialité de la navigation et le développement du site.

- Expérimenter et dynamiser de nouveaux supports de communication (photothèque, vidéothèque, blog...).

- Faire un état des statistiques de fréquentation des sites internet, des réseaux sociaux...

ADMINISTRATION FONCTIONNELLE ET MISE EN ŒUVRE TECHNIQUE :

- Prendre en charge l’administration fonctionnelle et technique des CMS (gestion des droits, des gabarits, création de rubriques).

- Participer à la mise en œuvre opérationnelle de nouveaux services numériques, nouveaux blogs, nouveaux sites.

- Administrer des médias sociaux et community management.

- Collaborer activement à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...) et des plateformes de dialogue citoyen. A ce titre, vous contribuez à la présence et l’identité numérique de la ville de Vénissieux sur les « outils 2.0 » ainsi qu’à la modération des services. Mise à jour des informations et intégration des contenus, adaptation des formats aux supports web, écoute des réseaux et gestion des conversations courantes, intégration de nouveaux médias en fonction des besoins, veille, évaluation des outils et proposition de développements possibles.

Missions conjoncturelles

- Travailler de façon transversale au sein de la direction, en lien avec les contributeurs, avec les directions et les partenaires.

- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale de la ville ; vous êtes amenés à contribuer à la mise en œuvre de nouveaux projets numériques en nourrissant la réflexion de votre expertise : uniformisation graphique des applications sur mobiles, partenariat avec la DSI dans la stratégie de développement des e-services.

Missions secondaires

- Maîtriser les logiciels de PAO et les techniques de journalisme et de l’événementiel afin de répondre à des missions de suivi de projet, de conception et mise en page graphique, de composition rédactionnelle (dans un contexte de polyvalence).

Profil recherché

Formation

- Bac+3 en multimédia, communication ou technologies de l’information souhaité.

- Connaissances des langages du web et des principaux CMS (eZ publish, WordPress).

- Maîtrise des enjeux et les problématiques de la communication publique digitale.

- Maitrise des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator).

- Compétences en écriture journalistique, photo et vidéo pour le web indispensables.

- Expérience en création, gestion de projet et administration de sites web.

- Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale.

- Maîtrise de la chaîne graphique.

Compétences et qualités

- Maitriser des systèmes d'hébergement et d'administration, des règles d’architecture, de navigation et d’accessibilité.

- Etre curieux et créatif, réactif, organisé, rigoureux : vous avez le sens de l’initiative et êtes force de proposition.

- Posséder de réelles qualités relationnelles, le sens du travail en équipe ou en autonomie, une aisance rédactionnelle, un esprit de synthèse et d’analyse, le sens de l’écoute et du dialogue.

- Entretenir une forte culture web, mobile, et multimédia ainsi qu’une bonne pratique des réseaux sociaux du fait de votre intérêt pour les technologies de l’information et de la communication.

- Posséder des connaissances en conception graphique et normes rédactionnelles du web.

- Bon rédactionnel

Caractéristiques du poste

- 35 H par semaine

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Renseignements

Auprès de Monsieur Olivier Grand Reynaud, Directeur de la Direction des Ressources en Communication 04.72.90.07.62.

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition et en joignant un CV et une lettre de motivation.

Recherche

Espace publications Espace vidéo