Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Développement humain durable     Agenda 21     Les avancées     Menus scolaires    

Menus scolaires

Enjeu 1 : faire du développement humain durable un des socles du contrat social. 

picto_humain_petit

Action n°23 : soutenir l'élaboration de menus avec des aliments issus de l'agriculture raisonnée dans les restaurants scolaires :  17% en 2011 et 20 % en 2012
Référents : Direction Écoles et Bâtiments, Cuisine Centrale

 

Pourquoi cette action ?
Le décret et l’arrêté relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire ont été publiés le 30 septembre 2011 pour une entrée en application le 1er octobre 2011.
Les règles définissent la composition du repas (4 à 5 composants) avec la présence systématique d’un produit laitier et une variété des menus.
Comment êtes vous parvenus à atteindre l’objectif de cette action ?
Depuis février, les produits de saison sont identifiés sur les menus par un logo placé à côté de la recette qui contient le produit. Ces informations sont transmises aux directeurs des écoles et mises en ligne sur le site de la ville. Tous les jours, le pain est fabriqué à partir de farine bio. Chaque semaine sont proposés un produit laitier, un féculent bio et un fruit bio.
Quels ont été vos partenaires ?
Les agriculteurs de proximité nous fournissent. La part des produits bio s’élève à 17% des achats pour l’année 2011 et devrait atteindre 20% pour l’année 2012.