Chargement en cours...

Inscrivez-vous au concours des balcons et maisons fleuris

Logo_Villes_et_villages_fleuris.svg

Ville fleurie 4 fleurs au riche passé botanique, Vénissieux organise en 2018, une nouvelle édition de son concours des Balcons et maisons fleuris !

Logo_Villes_et_villages_fleuris.svg

Le concours

Forte de son dynamisme en matière de végétalisation et d'espaces verts, la Ville invite les habitants à participer largement au Concours des balcons & maisons fleuris. Comme chaque année, un jury composé de deux professionnels, d'un élu municipal et d'un citoyen, parcourra la Ville afin de découvrir les agencements végétaux que vous aurez réalisés.

BERTELOOT DEMARQUET

Règlement

Dans l'optique d'offrir à chacun la possibilité d'exprimer sa créativité en fonction du support choisi (balcon, jardin, façade, entreprise...), plusieurs catégories sont ouvertes pendant la période du concours :

  • 1ère catégorie : Maison avec jardin visible de la rue
  • 2ème catégorie : Balcon ou terrasse sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris
  • 3ème catégorie : Immeuble collectif
  • 4ème catégorie : Hôtels restaurants, cafés, magasins, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin
  • 5ème catégorie : Jardin potager fleuri

Le jury est invité à établir un classement en vue de l'attribution des prix.

Inscriptions

Tout habitant de Vénissieux peut s’inscrire dans l’une des catégories que comporte ce concours, à l’exception des agents du service municipal des Espaces Verts.

L’inscription est également ouverte aux organismes gestionnaires de logements collectifs, aux associations représentatives de résidents.

Chaque concurrent ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie.

Pour chaque foyer, une seule inscription sera prise en compte.

 

  • Téléchargez le bulletin d'inscription en haut de page, rubrique "documents", vous avez jusqu'au 30 juin 2018.
BONNET Rodica 1

Prix

Pour chaque catégorie, le jury délibère, établit un classement et attribue un prix aux 4 premiers.

Les lauréats des catégories 1 à 4 peuvent participer aux compétitions départementales, voire nationales.

Toutes catégories confondues, un prix est décerné à tout candidat participant pour la première fois au concours ou qui avait cessé de concourir depuis plus de 5 ans.

La cérémonie de remise des prix a lieu au plus tard au mois de décembre de l'année du concours (décembre 2018 en l’occurrence)

Participez, c'est déjà gagné !

Une plante issue des serres municipales sera remise à chacun des participants. Ceux dont les réalisations séduiront le plus le jury seront gratifiés de bons d'achats à utiliser chez les commerçants locaux pour des végétaux ou du matériel de jardinage.

En parrainant de nouveaux inscrits, recevez une récompense : plantes, livres de jardinage ou abonnement à une revue spécialisée.

Visite des serres municipales

Avant de vous lancer, profitez de la  journée portes ouvertes dans les serres municipales pour poser toutes vos questions à nos jardiniers-experts !

 

  • Téléchargez le règlement complet du concours en haut de page, rubrique "documents"

Partagez vos plus belles réalisations

Postez les clichés de vos balcons, maisons, cours, jardins, façades.. fleuris sur la page Facebook de la Ville ou son compte Twitter accompagné du hashtag #Concours2018 et faites profiter toute la Ville de vos créations !

LATRILLE Nicole 1
x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.