Eco-projets : vous avez jusqu'au 8 février 2019 pour candidater

Proposez vos initiatives !

Depuis plusieurs années, la Ville s'engage aux côtés des habitants et associations du territoire qui portent des projets innovants et éco-responsables.

Appel à projets 2019

Dans le cadre de la politique de développement Humain Durable, Vénissieux 2030, Humaine et Durable Solidaire et Citoyenne que la commune met en œuvre, un appel à projets est organisé chaque année depuis 2010 pour soutenir les actions et projets responsables des citoyens et des associations vénissianes. Le soutien aux écoprojets à l’initiative d’habitants, associant des partenaires pour agir sur un ou des objectifs environnementaux, urbains, de mobilité, de citoyenneté du « développement humain durable » se renouvelle en 2019.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour un projet qui vous tient à cœur et qui sert l’intérêt général?

Exemples de projets soutenus :

• Un compostage collectif dans une co-propriété avec l’aide de la Ville
  • Convention entre une entreprise, un collège et la Ville de Vénissieux pour réaliser un bilan énergétique du collège
  • Cheminement piétonnier pour aller à l’école (pédibus)
  • Une mare pédagogique
  • Maquettes d'énergies renouvelables
  • Circuit à vélo et atelier de réparation
  • Jardinières partagées
  • Espaces publics à végétaliser par les habitants

Découvrez également les projets des éditions précédentes

Les projets retenus bénéficieront d'un soutien financier, technique et d’une communication dans la presse locale et lors des événements de la Ville.

Comment candidater ?

Téléchargez sans attendre les documents suivants pour constituer votre dossier :

Rendez-vous au service environnement de l'Hôtel de Ville

6e étage - Hôtel de Ville

5 avenue Marcel Houël